Jeunesse avec le syndrome d'Asperger:
"SIMPLE SANS COMPROMIS"
•
· Ce sont des gens intelligents, mais sont rarement pris en compte par les femmes à pololear parce qu'ils ont des préjugés sur leurs comportements «rare». Certains déchirée par la peur et sont «fous», mais par pitié (et pas mal) l'adresse des «enfants» ou «regalones". Le peu qui connaissent le syndrome sais que certains d'entre eux sont des gens "peau", qui semblent être loin parce que c'est sa personnalité, mais au fond ils sont affectueux, ils aiment donner des caresses, et des rêves comme le monde.
-
Chacun d'entre eux doivent composer avec le rejet, le ridicule, les insultes, certains bruits (sifflets, freins à air, haut-parleurs micro), mais surtout avec l'absence d'un partenaire qui comprend, à écouter et à vous motiver à continuer à se battre dans cette société de plus en plus dur.
"Dans les moments difficiles ... chaque personne devrait avoir un partenaire qui saura vous écouter et comprendre, chaque mime regaloneo est un stimulant sain pour un motif jeune Asperger à se battre et réussir, sont des citoyens avec un grand cadeau: l'intelligence. "
Victor avait 15 ans quand en vacances avec sa mère dans Quillon, un voisin les a invités à sa résidence d'été près de Laguna Avendaño (Chili). Quand vint le soir sur la place pour aérer un peu. Et quand il arriva, il trouva deux jeunes filles parlent dans un coin, il n'avait jamais pololeado et pensé que c'était l'occasion de rencontrer son "summer love". Il voulait faire joli, mais ils se moquaient, le traitait mal et à gauche. Le garçon est venu à la maison avec la douleur, alla dans sa chambre et a sauté dans le lit pour pleurer, croyait que sa malchance pololear ne durent pas éternellement. Des cas comme cela arrive à beaucoup de jeunes atteints du syndrome d'Asperger.
-
Ceux qui n'ont pas ce diagnostic peut avoir une relation avec aucun problème, mais ceux qui l'ont doit faire face à leur incapacité à gagner quelqu'un, et ne pas avoir une entreprise de partager leurs goûts et leurs expériences, peut-être parce qu'il arrive parfois avoir des comportements «soudaine» ou tout simplement jamais tombé amoureux. Pour la plupart des gens c'est un fait très pertinent, et même tabou. Le syndrome a été découvert par le psychiatre autrichien Hans Asperger est un trouble du développement semblable à l'autisme, et une incidence plus élevée chez les garçons que chez les filles, telles que définies par le site d'Asperger Chili. Ils sont intelligents, mais innocent et socialement maladroit, ont du mal à joindre à un groupe, croire tout ce qu'ils disent que leurs pairs sont sous réserve de rejet, le ridicule et les insultes, parler à haute voix, et sont "bugs bizarres" ou "rare génie" de cours .
-
Certaines célébrités sont Albert Einstein asperguenianos (considéré comme le plus génial de tous les temps), Isaac Newton, Steven Spielberg, Bill Gates, et l'ancien mannequin Heather Kuzmich (26). Mais chaque cas est différent, et tous les gens sont égaux ici, c'est qu'il ya toutes sortes, apathique et aimante, dépendante et autonome. Et il ya une minorité d'hommes d'Asperger, qui sont mariés, parents et chefs de famille.
->
Témoignages de deux garçons et une femme Asperger
Le Ministère de l'éducation s'applique au projet d'intégration de l'enseignement primaire et secondaire, où les élèves ayant des besoins spéciaux reçoivent l'appui de professionnels, c'est la loi 19.284 (indiqué par la Bibliothèque du Congrès site). Et dans la dernière décennie est la jeunesse du revenu commun avec le syndrome d'Asperger à l'enseignement supérieur, mais que la vieillesse doit être auto-suffisante, parce que l'université n'a pas le même soutien à l'école. Ils prennent des médicaments et ont neurologue traitement, afin de contrôler leurs impulsions.
En Concepción beaucoup ont ce syndrome, certains d'entre eux vont à l'université, il ya ceux qui font des études secondaires, et même ceux qui exercent déjà leur carton professionnel. Seuls trois d'entre eux voulaient raconter son témoignage: César Neira (19) qui fait "la preu" après avoir terminé 4e au Moyen-Liceo Juan Martinez de Rozas de Conception Abello, Christopher Ross (24), élève de la publicité dans le Duoc-UC, et sa sœur aînée, Caroline Ross Abello (27), un journaliste de Concepción. Mais d'autres jeunes atteints d'Asperger a refusé de parler de leurs expériences, de peur que la discrimination dans leurs universités respectives.
César Neira, l'un des enfants d'Asperger, Penco vit avec ses parents et ses deux sœurs, pololea pas et n'a jamais existé. Rappelez-vous au lycée eu une bonne relation avec leurs partenaires, ils l'ont vu "comme un enfant aimant» et rappelle Solange Gonzalez qui d'autre en commun, mais pas visible de l'Licence parce qu'elle est d'une autre commune et César va Seul à la maison. Ayez foi en un jour marier, plus tard, «après avoir obtenu un diplôme universitaire."
Un autre garçon est Abello Christopher Ross (22), qui vit à Concepción. Il est autonome et indépendante, n'a pas de problème à reconnaître le syndrome, et montre conscient que c'est quelque chose qui "vous aide à devenir une meilleure personne, une personne avec des valeurs morales et éthiques solides." Pas de petite amie, n'a jamais eu et n'a pas embrassé l'école secondaire que leurs pairs se sentent bien traités, et de savoir si les femmes sont victimes de discrimination parce que jusqu'à présent n'a jamais voulu avoir une relation, dit qu'il n'a jamais ressenti quelque chose d'une femme, "et j'ai trouvé quelqu'un avec qui partager ma vie." Cependant, avoue encore qu'il aime les femmes.
Pour ce genre jeune femme "est fondamentale pour la vie», et que «sans eux, tout serait triste, car ils sont capables de tout, ont toujours réponse à tout, ils sont en mesure de changer votre esprit, à vous procurer un sourire, et le visage la vie différemment que les hommes. " Il dit une cour est plus que des caresses, c'est un moment où vous partagez une partie de votre vie. Et que si j'avais la chance d'être seul avec une fille préfère écouter de la musique, regarder un film, aller à un concert ou au théâtre, partager des choses avec lesquelles les deux sont passionnés.
Enfin, il ya le témoignage de Carolina Abello Ross, sa sœur, qui a aussi le syndrome, et a créé un groupe sur Facebook: "Conception d'Asperger". Avec ce site a organisé des réunions avec les parents et les enfants jusqu'à il ya quelques mois, mais à la dernière réunion "est venu peu de gens, et maintenant de retour ensemble est délicat car je dois rencontrer les horaires quotidiens." Contrairement à d'autres témoignages Caroline si vous avez un partenaire, Cristian a appelé son petit ami et il a vécu ensemble pendant cinq ans, avoue: «Je suis très heureux avec elle."
->
Les dames et leurs impressions
Et ainsi le dicton: «Il ya de tout dans la vigne du Seigneur." Pour une femme (15 à 30 ans) réfléchir sur le sujet sont considérées comme des variables telles que le niveau d'éducation, le statut social et les goûts personnels. Certains ont une bonne référence Asperger garçons et aucun problème à dire oui, mais il ya aussi des préjugés, ceux qui ont peur quand l'un d'eux s'approche (quelles que soient les raisons), il est considéré comme un fou, ou "idiot de la tête ".
Sandra Tejada (25) a étudié l'architecture à l'Université de Bio-Bio. Estime que, si je connaissais un ami, petite amie d'un enfant est différent, la politesse pas se laisser influencer par les apparences, et lui conseille de vivre «l'expérience d'avoir un garçon et son côté."
Daniela Leal (20) est en 2ème année de journalisme à l'UCSC. Il dit «Aspi» doit être soumis à un traitement différent parce que «il est difficile de communiquer, mais ils sont très sensibles." Défini comme aimer les enfants », sont des gens bien à la peau, mais souffrent fatigué», pas toujours reconnu que la protection de la société, et que l'université "seulement avoir le soutien de ses rares amis."
->
.
->
Avis professionnel
->
Tout être humain doit avoir l'expérience de la sexualité, et pour une personne ayant le syndrome d'Asperger ne fait pas exception, et comme indiqué dans le site Web de l'Espagne Fédération Asperger, ont des besoins, des sentiments et de l'identité sexuelle, bien que la relation partenaire doit être dans le contexte des relations humaines. Les difficultés à se faire des amis pas empêcher leurs droits fondamentaux à aimer et à être aimé, à découvrir "de nouvelles amitiés et les relations affectives, la poursuite du bonheur» et le désir de fonder une famille.
.
->
L'enseignant dans le cadre de l'éducation spéciale UCSC, Pamela Gamboa (40), explique que le problème est profondément parce que le syndrome d'Asperger »est perçue uniquement du domaine médical." Reconnaît que c'est difficile d'avoir deux couples, une main, le Chili est un pays avec beaucoup de préjugés, et de l'autre, «c'est parce que la jeune fille ne le sait pas, mais" il devrait être clair que «ce syndrome n'est pas quelque chose qui usés ou écrit sur une affiche. "
.
->
Nataly Vargas Meza (27), psychologue Aspaut Chigwell centre, estime que toutes les personnes souffrant de troubles ne sont pas pris en charge sur cette question, et que le rejet apparent de femmes ne parviennent pas à la discrimination », mais se produit par manque d'information des femmes dans ces cas. " Mais, dit-il, pas tout le monde est prêt à former un couple, un jeune Asperger créer pololear sentir en confiance avec n'importe quelle femme devrait au moins "savoir comment prendre le micro et se déplacer seul, la manipulation de l'argent et avoir une bonne communication pour la société." Ou bien, il serait utile de sortir avec quelqu'un et faire partie du syndrome d'Asperger-dépendants, ceux qui vivent enfermées dans leurs maisons sans autorisation parentale pour quitter. Il avait l'habitude de raconter l'histoire de Christian (21), un trouble étudiant, car "il ne sait pas comment aborder une fille."
.
->
Aujourd'hui, beaucoup sont claires que les jeunes Asperger ont des difficultés tangible direct avec la société, mais la sexualité valeur comme une étape que chaque personne devrait vivre. Et c'est en fait les petits détails la plupart des gens sur ces personnes, qui ont fait le défi de faire face à la complexité de ce monde compétitif, souvent hostile, individualiste et préjugés. Dans les moments difficiles ces enfants devraient avoir un compagnon (pourquoi pas?, Charmeur) qui veut l'entendre, et chaque mime ou «Nanai" est un stimulant sain pour eux de se sentir motivés, et si les citoyens peuvent aller de l'avant comme un grand don : l'intelligence.
GLOSSAIRE DES SENS DU CHILI, traduit en français
NANAI: Caresser et se faire dorloter d'une femme à un homme, que ce soit dans la relation copain-copine, ou mère-enfant.
"SIMPLE SANS COMPROMIS"
•
· Ce sont des gens intelligents, mais sont rarement pris en compte par les femmes à pololear parce qu'ils ont des préjugés sur leurs comportements «rare». Certains déchirée par la peur et sont «fous», mais par pitié (et pas mal) l'adresse des «enfants» ou «regalones". Le peu qui connaissent le syndrome sais que certains d'entre eux sont des gens "peau", qui semblent être loin parce que c'est sa personnalité, mais au fond ils sont affectueux, ils aiment donner des caresses, et des rêves comme le monde.
-
Chacun d'entre eux doivent composer avec le rejet, le ridicule, les insultes, certains bruits (sifflets, freins à air, haut-parleurs micro), mais surtout avec l'absence d'un partenaire qui comprend, à écouter et à vous motiver à continuer à se battre dans cette société de plus en plus dur.
"Dans les moments difficiles ... chaque personne devrait avoir un partenaire qui saura vous écouter et comprendre, chaque mime regaloneo est un stimulant sain pour un motif jeune Asperger à se battre et réussir, sont des citoyens avec un grand cadeau: l'intelligence. "
Victor avait 15 ans quand en vacances avec sa mère dans Quillon, un voisin les a invités à sa résidence d'été près de Laguna Avendaño (Chili). Quand vint le soir sur la place pour aérer un peu. Et quand il arriva, il trouva deux jeunes filles parlent dans un coin, il n'avait jamais pololeado et pensé que c'était l'occasion de rencontrer son "summer love". Il voulait faire joli, mais ils se moquaient, le traitait mal et à gauche. Le garçon est venu à la maison avec la douleur, alla dans sa chambre et a sauté dans le lit pour pleurer, croyait que sa malchance pololear ne durent pas éternellement. Des cas comme cela arrive à beaucoup de jeunes atteints du syndrome d'Asperger.
-
Ceux qui n'ont pas ce diagnostic peut avoir une relation avec aucun problème, mais ceux qui l'ont doit faire face à leur incapacité à gagner quelqu'un, et ne pas avoir une entreprise de partager leurs goûts et leurs expériences, peut-être parce qu'il arrive parfois avoir des comportements «soudaine» ou tout simplement jamais tombé amoureux. Pour la plupart des gens c'est un fait très pertinent, et même tabou. Le syndrome a été découvert par le psychiatre autrichien Hans Asperger est un trouble du développement semblable à l'autisme, et une incidence plus élevée chez les garçons que chez les filles, telles que définies par le site d'Asperger Chili. Ils sont intelligents, mais innocent et socialement maladroit, ont du mal à joindre à un groupe, croire tout ce qu'ils disent que leurs pairs sont sous réserve de rejet, le ridicule et les insultes, parler à haute voix, et sont "bugs bizarres" ou "rare génie" de cours .
-
Certaines célébrités sont Albert Einstein asperguenianos (considéré comme le plus génial de tous les temps), Isaac Newton, Steven Spielberg, Bill Gates, et l'ancien mannequin Heather Kuzmich (26). Mais chaque cas est différent, et tous les gens sont égaux ici, c'est qu'il ya toutes sortes, apathique et aimante, dépendante et autonome. Et il ya une minorité d'hommes d'Asperger, qui sont mariés, parents et chefs de famille.
->
Témoignages de deux garçons et une femme Asperger
Le Ministère de l'éducation s'applique au projet d'intégration de l'enseignement primaire et secondaire, où les élèves ayant des besoins spéciaux reçoivent l'appui de professionnels, c'est la loi 19.284 (indiqué par la Bibliothèque du Congrès site). Et dans la dernière décennie est la jeunesse du revenu commun avec le syndrome d'Asperger à l'enseignement supérieur, mais que la vieillesse doit être auto-suffisante, parce que l'université n'a pas le même soutien à l'école. Ils prennent des médicaments et ont neurologue traitement, afin de contrôler leurs impulsions.
En Concepción beaucoup ont ce syndrome, certains d'entre eux vont à l'université, il ya ceux qui font des études secondaires, et même ceux qui exercent déjà leur carton professionnel. Seuls trois d'entre eux voulaient raconter son témoignage: César Neira (19) qui fait "la preu" après avoir terminé 4e au Moyen-Liceo Juan Martinez de Rozas de Conception Abello, Christopher Ross (24), élève de la publicité dans le Duoc-UC, et sa sœur aînée, Caroline Ross Abello (27), un journaliste de Concepción. Mais d'autres jeunes atteints d'Asperger a refusé de parler de leurs expériences, de peur que la discrimination dans leurs universités respectives.
César Neira, l'un des enfants d'Asperger, Penco vit avec ses parents et ses deux sœurs, pololea pas et n'a jamais existé. Rappelez-vous au lycée eu une bonne relation avec leurs partenaires, ils l'ont vu "comme un enfant aimant» et rappelle Solange Gonzalez qui d'autre en commun, mais pas visible de l'Licence parce qu'elle est d'une autre commune et César va Seul à la maison. Ayez foi en un jour marier, plus tard, «après avoir obtenu un diplôme universitaire."
Un autre garçon est Abello Christopher Ross (22), qui vit à Concepción. Il est autonome et indépendante, n'a pas de problème à reconnaître le syndrome, et montre conscient que c'est quelque chose qui "vous aide à devenir une meilleure personne, une personne avec des valeurs morales et éthiques solides." Pas de petite amie, n'a jamais eu et n'a pas embrassé l'école secondaire que leurs pairs se sentent bien traités, et de savoir si les femmes sont victimes de discrimination parce que jusqu'à présent n'a jamais voulu avoir une relation, dit qu'il n'a jamais ressenti quelque chose d'une femme, "et j'ai trouvé quelqu'un avec qui partager ma vie." Cependant, avoue encore qu'il aime les femmes.
Pour ce genre jeune femme "est fondamentale pour la vie», et que «sans eux, tout serait triste, car ils sont capables de tout, ont toujours réponse à tout, ils sont en mesure de changer votre esprit, à vous procurer un sourire, et le visage la vie différemment que les hommes. " Il dit une cour est plus que des caresses, c'est un moment où vous partagez une partie de votre vie. Et que si j'avais la chance d'être seul avec une fille préfère écouter de la musique, regarder un film, aller à un concert ou au théâtre, partager des choses avec lesquelles les deux sont passionnés.
Enfin, il ya le témoignage de Carolina Abello Ross, sa sœur, qui a aussi le syndrome, et a créé un groupe sur Facebook: "Conception d'Asperger". Avec ce site a organisé des réunions avec les parents et les enfants jusqu'à il ya quelques mois, mais à la dernière réunion "est venu peu de gens, et maintenant de retour ensemble est délicat car je dois rencontrer les horaires quotidiens." Contrairement à d'autres témoignages Caroline si vous avez un partenaire, Cristian a appelé son petit ami et il a vécu ensemble pendant cinq ans, avoue: «Je suis très heureux avec elle."
->
Les dames et leurs impressions
Et ainsi le dicton: «Il ya de tout dans la vigne du Seigneur." Pour une femme (15 à 30 ans) réfléchir sur le sujet sont considérées comme des variables telles que le niveau d'éducation, le statut social et les goûts personnels. Certains ont une bonne référence Asperger garçons et aucun problème à dire oui, mais il ya aussi des préjugés, ceux qui ont peur quand l'un d'eux s'approche (quelles que soient les raisons), il est considéré comme un fou, ou "idiot de la tête ".
Sandra Tejada (25) a étudié l'architecture à l'Université de Bio-Bio. Estime que, si je connaissais un ami, petite amie d'un enfant est différent, la politesse pas se laisser influencer par les apparences, et lui conseille de vivre «l'expérience d'avoir un garçon et son côté."
Daniela Leal (20) est en 2ème année de journalisme à l'UCSC. Il dit «Aspi» doit être soumis à un traitement différent parce que «il est difficile de communiquer, mais ils sont très sensibles." Défini comme aimer les enfants », sont des gens bien à la peau, mais souffrent fatigué», pas toujours reconnu que la protection de la société, et que l'université "seulement avoir le soutien de ses rares amis."
->
.
->
Avis professionnel
->
Tout être humain doit avoir l'expérience de la sexualité, et pour une personne ayant le syndrome d'Asperger ne fait pas exception, et comme indiqué dans le site Web de l'Espagne Fédération Asperger, ont des besoins, des sentiments et de l'identité sexuelle, bien que la relation partenaire doit être dans le contexte des relations humaines. Les difficultés à se faire des amis pas empêcher leurs droits fondamentaux à aimer et à être aimé, à découvrir "de nouvelles amitiés et les relations affectives, la poursuite du bonheur» et le désir de fonder une famille.
.
->
L'enseignant dans le cadre de l'éducation spéciale UCSC, Pamela Gamboa (40), explique que le problème est profondément parce que le syndrome d'Asperger »est perçue uniquement du domaine médical." Reconnaît que c'est difficile d'avoir deux couples, une main, le Chili est un pays avec beaucoup de préjugés, et de l'autre, «c'est parce que la jeune fille ne le sait pas, mais" il devrait être clair que «ce syndrome n'est pas quelque chose qui usés ou écrit sur une affiche. "
.
->
Nataly Vargas Meza (27), psychologue Aspaut Chigwell centre, estime que toutes les personnes souffrant de troubles ne sont pas pris en charge sur cette question, et que le rejet apparent de femmes ne parviennent pas à la discrimination », mais se produit par manque d'information des femmes dans ces cas. " Mais, dit-il, pas tout le monde est prêt à former un couple, un jeune Asperger créer pololear sentir en confiance avec n'importe quelle femme devrait au moins "savoir comment prendre le micro et se déplacer seul, la manipulation de l'argent et avoir une bonne communication pour la société." Ou bien, il serait utile de sortir avec quelqu'un et faire partie du syndrome d'Asperger-dépendants, ceux qui vivent enfermées dans leurs maisons sans autorisation parentale pour quitter. Il avait l'habitude de raconter l'histoire de Christian (21), un trouble étudiant, car "il ne sait pas comment aborder une fille."
.
->
Aujourd'hui, beaucoup sont claires que les jeunes Asperger ont des difficultés tangible direct avec la société, mais la sexualité valeur comme une étape que chaque personne devrait vivre. Et c'est en fait les petits détails la plupart des gens sur ces personnes, qui ont fait le défi de faire face à la complexité de ce monde compétitif, souvent hostile, individualiste et préjugés. Dans les moments difficiles ces enfants devraient avoir un compagnon (pourquoi pas?, Charmeur) qui veut l'entendre, et chaque mime ou «Nanai" est un stimulant sain pour eux de se sentir motivés, et si les citoyens peuvent aller de l'avant comme un grand don : l'intelligence.
GLOSSAIRE DES SENS DU CHILI, traduit en français
NANAI: Caresser et se faire dorloter d'une femme à un homme, que ce soit dans la relation copain-copine, ou mère-enfant.
No hay comentarios:
Publicar un comentario