Penco: histoires d'un peuple "manipulé.
-
Dans les nouvelles est fréquent de voir certains endroits typiques sont répartis par leurs coutumes .
Et aussi le stress de la ville, les gens veulent sortir de la ville pour l'air frais , versez une casserole dans un restaurant de cuisine locale , ou de prendre une pause dans le silence et le bruit de la campagne des arbres.
-
La huitième région du Bio Bio propose l'arc le plus diversifié de lieux typiques.
De nombreux exemples pourraient être énumérés comme la ville de Rere , Pehuenches communautés de Ralco , Moka ou l'île Talcamávida .
Le premier de ces peuples , ce qui est Rere , est une ville rustique vieux et historique dont les rues sont la saleté , a couru une banque ici à la fin du XIXe siècle et possède de nombreuses maisons en pisé .
Alors que de Ralco vers la frontière avec l'Argentine ( au pied ) ont constaté plusieurs communautés mapuches avec les résidents qui parlent Mapudungun et pratiquer leurs coutumes anciennes. Île Mocha est un coin séparé du continent , riche en paysages naturels , la flore , la faune et les milieux pique-niques, totalement isolés de l'animation Conception, polluée et embêtants .
Et Talcamávida , que même si elle est située dans la ville de Hualqui , offre post intéressant d'un " village perdu" , pas un village comme beaucoup imaginent , mais une population rustique village -like, totalement isolé de la capitale régionale et séparés par le domaine qui, jusqu'à quelques années seulement est venu par le train. Combien mignon est le Chili !
Chaque peuple et chaque nation a son propre folklore. Ses propres coutumes !
Maintenant, alors que la consommation , l'engourdissement par la classe politique , l'ignorance de certaines personnes, le manque d'intérêt pour les questions sociales à partir de la même classe ouvrière et de la mondialisation , sont des réalités qui se produisent à travers le Chili , il ya des parties où apparemment, cela est plus perceptible que les autres. Pouvez-vous imaginer une ville qui est inscrit comme un refuge pour les personnes les plus puissantes , qui restent pauvres et des marginaux -ou une centenaire passé prolétarienne - ne jamais faire les nouvelles parce que les gens ont fait des protestations .
Là où beaucoup aiment marques ou semblent « carriérisme matérialiste» ou lorsqu'il est critique seulement produit des anticorps . Il est étonnant que huit miles de Concepción du centre-ville et les pièces existent en tant que Penco .
Plus qu'un métier à la recherche bibliographique ou des entrevues , est un voyage captivant à travers le folklore de la ville de Penco . Ville manipulé , télévision engourdi passive , apathique, asantiaguinizada , perméable et très peu de critiques .
Poissons vs garçons. Big fish . Impossible?
Au cours des dernières années, la télévision montre une communauté de citoyens convoquer et organiser des manifestations , des protestations , des barrages routiers et des marches .
Ainsi, nous pouvons parler de manifestations étudiantes ou soutenir le peuple Mapuche dans le centre de Santiago , ainsi que d'autres qui attirent les pêcheurs à Valparaiso , et les marches même appelée par les syndicats de fonctionnaires de la Plaza Independencia de Concepción . Ils profitent des avantages de la liberté d'expression , mais il ya des doutes comment la société démocratique.
Apparemment, il ressemble un mécontentement collectif , mais ces mouvements sociaux ? Vraiment convoquer tous les Chiliens ? Ville - du point de vue idéologique convoque toute la classe ouvrière du pays, et même l'ensemble des gens ordinaires n'ont pas une sorte de privilèges ( aujourd'hui «le peuple» est composée de personnes vivant dans les villes ) . Du point de vue des classes sociales Chili est divisé en segments ABC1 , C2, C3 , D et E, et ici les gens ( du point de vue du revenu mensuel ) est faite C3 couches ( Classe moyenne vulnérable) le D (Basse- classe) et E ( les strates marginal) . Et il ya même un intéressant imaginaire bloc divisé en quatre parties , qui trace la division entre « personnes influentes » et les « gens ordinaires» . La Chambre des communes pourrait façonner les gens , tandis que les puissantes élites sont divisées en deux: économique et intellectuel .
Les gens du village peuvent être divisés entre les personnes critiques et contrôlée. La première passe d'être des gens qui sont souvent nos propres voisins mais diffèrent à d'autres personnes parce remettent souvent en question ce qu'ils voient ou ce qu'ils entendent. Alors que ces derniers font également partie du quartier, mais représentent la majorité des gens , la grande majorité des Chiliens qui regardent trop la télévision et qui par les circonstances X pas osé remettre en question les actions de quelque autorité . Cela explique pourquoi les mouvements sociaux ne peuvent pas appeler tous les gens , mais il ya des raisons d' appartenance à une union sociale ou d'une confédération , qui vont toujours à ces manifestations sont des gens de la ville , mais ils sont des « personnes importantes », car en réalité la majorité des Chiliens ( ville contrôlée) n'a pas eu le temps de sortir, de faire preuve de solidarité avec ces mouvements.
Pour le rêve révolutionnaire - à réaliser une révolution sociale au Chili devient enfin réalité ( comme un moyen de lutter contre la plus grossière inégalité qui prévaut aujourd'hui au Chili ), il semble que ce n'est pas assez pour toujours venir participer des marches . Certains parlent de changer le modèle économique néolibéral et d'autres parlent d'une Assemblée constituante .
Il ya des zones géographiques du pays largement dominé l'apathie sociale (où les gens ne fait jamais rien ) et l'action sociale (où le village est considéré comme révolutionnaire ) . Par exemple , où de nombreuses manifestations ont lieu dans les quartiers pauvres des grandes villes, également dans les communes pauvres et dans les Mapuches (même si , en réalité, sont quelques-unes des plus négligés du Chili) . Alors que dans les zones agricoles et rurales ( dans la vallée centrale de la Région V à IX ) les gens humbles ne mettent pas toute résistance à la décision des autorités locales , dont la soumission est plus sensible que le nombre d'habitants (A bas population ... plus calme est son peuple , sauf exceptions ) . Les mouvements sociaux ont besoin de l' attachement du peuple pour gagner le combat .
Penco : la seule municipalité prolétarienne " très contrôlée " Biobio
Pour mieux comprendre le contexte de la huitième région peut être divisée en cinq segments de la société :
1) Vie ville aisée (par exemple Concepción ) ,
2) les quartiers des grandes villes (Barrio Norte, en fait, cette industrie cherche à s'établir comme commune penquista )
3) le monde rural ( dans les environs de Chillan et Los Angeles ) ,
4) le monde indigène ( les Mapuches du Alto Bio Bio et Tirúa ) et 5 ) les communes prolétarienne côtières (composé de Talcahuano, Coronel, Lota , Lebu , Tome et Penco ) . En arrière-plan est un secteur actif , et un beaucoup plus calme.
-
Ce dernier superficie de 6 communes mentionné, montre certaines caractéristiques géographiques et topographiques éléments communs qui les unissent.
Ces villes grandir, se développer et tourner autour de la mer ont des plages (mais pas propice à la baignade ) , des criques et des quais de pêche , sont entourés de collines occupées par des rues et des places , son centre commercial est littéralement au centre de ces endroits parce qu'ils sont situés au milieu d'un «trou» entre la côte et les montagnes , profiter de magnifiques couchers de soleil et les hausses avoir leurs points de vue , pour n'en nommer que quelques-uns.
Mais aussi des caractéristiques socio- économiques actuelles deviennent également fréquents. Dans le passé, étaient cités industrielles , mais aujourd'hui, tous ont un degré de travail et crise économique depuis dans plusieurs de ces endroits, il ya des taux de chômage élevés. Talcahuano est le plus grand port de pêche dans le sud, mais il est pas garantir que les choreros ont un emploi dans leur communauté .
Le colonel était une ville minière, mais vit maintenant un problème environnemental grave depuis l'installation thermoélectrique Bocamina Bocamina 1 et 2. Les deux villes sont très fétide et polluée . Lota était la grande ville minière de la région VIII jusqu'en 1997 , mais même l'exploitation redondante sauvetage du patrimoine parvient à vaincre la pauvreté qui stigmatise cette communauté nationale.
Lebu minier a également un autre point, mais aujourd'hui , et en dépit d'être la capitale de la province d'Arauco se sentir presque comme une arrière-cour de Concepción , Tomé ont les plus belles plages , mais la fermeture de l' usine de textile a déterminé le sort de de nombreuses familles, et travaillé Penco deux industries qui ont été fermés en 1976 ( raffinerie de sucre ) et 1990 ( Lozapenco ) , les entreprises qui ont créé le Penco moderne depuis sa renaissance en 1823.
Et tandis que la plupart de ces villes sont les témoins les plus diverses manifestations de rue les achemine Valets-ou- quelque chose qui se passe dans Penco prolétarienne comme un ancien village reste un peu à l'écart. Il est à noter que, bien que les dockers à Caleta Le colonel Rojas- face aux forces réelles de la police spéciale , ou quand les pêcheurs artisanaux Prenez prendre la route d'accès à la ville (et le même jour ) , en Penco rien ne se passe jamais ! Les éléments et les puissances qui contrôlent les pencones Il serait arrogant de dire que c'est très typiques pencones de passivité est l'une des conséquences idéologiques et systématique de la dictature militaire .
Mais si , au siège du Parti communiste communaux de nombreux militants - dans une conversation privée disent «temps avant le coup de sapeaban à ses collègues démocrates " est pour quelque chose , non? Si vous êtes déjà dans la décennie des années 70 a été très difficile de revenir à réveiller les consciences penconas beaucoup plus difficile qu'il est aujourd'hui, malgré le nombre d'événements présentés à la télévision ou les facilités offertes par les réseaux sociaux, parce que le la peur ou le silence grands-parents éduqués et transféré aux nouvelles générations. Et tout est très répandue , la plupart ne remettent pas en question leur environnement. Ce que nous voyons aujourd'hui dans Penco ? En dépit d'avoir été une ville industrielle gens sont très différents des gens d'autres localités prolétariennes.
Mais aussi beaucoup qui se passe et anecdotes qui attirent vraiment le regard , l'œil d'un penquista avec les idéaux communistes ou un lotino . Le dimanche 25 Août ( en 2013) environ 5000 jeunes presque rempli le gymnase municipal , car il la municipalité a fait un appel à l'occasion de la Journée de la jeunesse . Qu'est-ce qui se passe en fin de compte , c'est que les autorités locales gérées " cirque pour le peuple» , axée sur cette affaire comme " une bobine pour les enfants " .
N'êtes-vous pas censé être au bowling privé qui doit installer ou boîtes de nuit ? Pourquoi la ville devrait dépenser des fonds publics pour inviter un groupe de reggaeton, en tant que partie des guest stars ? Ou si vous avez à rouler tellement envie , pourquoi ne pas se réunir et organiser une bobine dans une maison privée ? Un organisme public est censé devrait se concentrer sur les questions sociales , il ya de l'argent dépensé sur cet événement autrement l'entrée est libre ..... a été libéré pour tous ceux qui voulaient aller. L'un des « numérotés» voisins Penco est critique Ferreira Juan Carlos Flores, un résident qui étaient souvent l'objet de discrimination par la municipalité de financement lorsqu'on lui a demandé , ou de l'espace pour les objets de musée taximérdicos fossiles.
Il possède sa critique sur le sujet: «Regardez , l'un des systèmes de manipulation humaine est la télévision d'aujourd'hui ainsi jusqu'à aujourd'hui était la même religion. Nous sommes confrontés à de grandes anópticos tentent d'influencer les jeunes à travers la propagande ou à travers l'évangélisation appeler ainsi, ou l'interprétation des textes et des personnalités religieuses . Déjà ? Mais dans le contexte de la télévision qui est plus courant , car elle nous touche presque essentiellement des jeunes , car ils suivent des modèles qui viennent de l'extérieur, d'autres pays droite ? Et que la télévision occupe dans le sens du pouvoir fausser un peu les jeunes esprits pour les faire sortir des problèmes quotidiens qui sont portée sociale, politique et social, ou demandes sociales déjà ?
Donc, dans ce sens acculturation de la télévision dans le sens de la propagande est de miner la capacité des jeunes à se battre, à la lutte quotidienne qui est dans la vie quotidienne des papes , de la vie quotidienne de soi, jeunes eux-mêmes , d'accord? , et je trouve dommage que ce qui s'est passé et continuera à se produire en tant que jeune ne sont pas conscients de ce qu'ils voient parce que les élites imposent ce que les jeunes .... de montrer aux jeunes , qui veulent voir des jeunes déjà ? Et la sensibilisation est un moyen plus Poh . Mais cela provoque aussi des dégâts surtout ici dans la ville de Penco , car ils ne sont pas conscients poh gars sont (...) dans d'autres activités qui sont l'attitude cohérente de la pensée par la commune et à faire des choses , de mener des projets sociaux Déjà dans la commune ? " (Juan Carlos Flores Ferreira, Penco voisin) Bien que tout a une raison , la raison pour laquelle la municipalité doit convoquer un parti est un effort "pour s'entendre avec les gens , " la plupart des critiques se réfèrent à une stratégie politique pour obtenir des voix de ses alliés politiques , et ce dans le élections législatives auraient lieu mois plus tard.
C'est maintenant le Parti démocrate du maire Christian (DC) , et est l'un des dômes qui composent le conglomérat de la « nouvelle majorité » est un député socialiste qui veut être réélu , Clemira Pacheco, et le soutien de la DC Penco comme dans beaucoup d' autres communautés est essentielle. Ou parce que les politiciens devraient leur donner du goût traditionnel pour la plupart, en ce sens qu'il n'y a pas de différences entre l'administration actuelle et clairement entre le concertacionista précédente était UDI , Guillermo Caceres était au pouvoir entre 2005 et 2012 , mais il était dans son période où la municipalité est intervenue beaucoup sur les rouleaux pour les jeunes. Dans d'autres villes ne peuvent pas croire que les « parties» et la politique vont de pair . Mais il est dit que certaines autorités distraire les gens avec de tels événements massifs qui, à Concepcion , parce que c'est un sondage cité universitaire fait parce que si l'on découvre que la ville appelle à une critique bobine publique allait pleuvoir de l' monde intellectuel . Bien différente est la situation dans Penco où parce que c'est un très retardé (et pas seulement pour le centre politique et droit ) manque de places pour la pensée critique. Par conséquent, si vous faites une analyse académique imaginaire social [1] que plus dominant aujourd'hui parmi les plus pencones ... sont " reggaeton " boys- célébrité et du consumérisme. CONCLUSION Cuesta a mis toutes les anecdotes qui se produisent dans Penco en seulement 5 pages . Bien que cette question n'est pas un sujet d'intérêt pour les médias locaux du Bio Bio et il ya des gens qui observent leur environnement quotidien en vivant simplement en bon chilienne dit: « là où les crabes morsure " ou c'est à dire dans la scène. Il est impossible pour les révolutionnaires d'aujourd'hui peuvent atteindre leurs objectifs que si dans la classe ouvrière sont des gens qui n'ont aucun intérêt à participer à des initiatives sociales . Mais cette manipulation généralisée a pris pendant des années, des décennies , et soutenu à l'époque avec le début de la dictature. Vous avez besoin que, parfois, une personne de la ville reste pas avec ce préjugé que tous les gens qui étaient autrefois industriel celles situées autour de la côte et entouré de collines , sont stigmatisés comme des révolutionnaires. Quant à ce qui est montré et expliqué dans ce rapport est clair que Penco est un endroit où aujourd'hui n'ont pas l'espace pour la participation citoyenne. Ceux qui ont aujourd'hui des positions critiques sur la situation sociale qui existe maintenant dans Penco ( et résidant dans cette ville ) sont quelques-uns, très peu nombreux, mais de plus en plus . Mais une telle critique est quelque chose que les gens semblent s'ennuyer , et ce qui est attendu dans la communauté sont les solutions les plus critiques . Mais on ne peut nier que lorsque vous avez l'initiative est très peu ce soutien, ou de la municipalité ou de tout siège d'un parti politique (sans parler de la façon dont la communauté gère Parti socialiste ) , et il est très difficile d'avoir le soutien communauté si elle est d'ajouter un appel à mars , dans quel but les gens doivent appeler une agence ou d'un mouvement social? Juste pour gagner le soutien d'un drapeau de bataille est prise en compte par les autorités. Bien que la démocratie que nous vivons maintenant au Chili (et depuis 1990) n'est pas parfait , il est prouvé intellectuellement qui ne vit pas dans une dictature totalitaire que , ... nous sommes à l'ère des gouvernements fascistes. Mais dans une démocratie les citoyens- personnes - ont un pouvoir qui , malheureusement, il envisage . Nous sommes clairement que les autorités ordinaires , sinon la totalité , de défendre certains intérêts et plus afin que les gens doivent s'organiser pour exiger des choses de base dans la gestion d'une ville. Il n'ya pas de meilleur groupe qui parvient à réaliser des rêves et les réalisations , les voisins de l' , parce qu'ils sont ceux qui pensent et vivent avec la vie quotidienne de leur environnement », où les crabes se mordent ."
Mais aussi des caractéristiques socio- économiques actuelles deviennent également fréquents. Dans le passé, étaient cités industrielles , mais aujourd'hui, tous ont un degré de travail et crise économique depuis dans plusieurs de ces endroits, il ya des taux de chômage élevés. Talcahuano est le plus grand port de pêche dans le sud, mais il est pas garantir que les choreros ont un emploi dans leur communauté .
Le colonel était une ville minière, mais vit maintenant un problème environnemental grave depuis l'installation thermoélectrique Bocamina Bocamina 1 et 2. Les deux villes sont très fétide et polluée . Lota était la grande ville minière de la région VIII jusqu'en 1997 , mais même l'exploitation redondante sauvetage du patrimoine parvient à vaincre la pauvreté qui stigmatise cette communauté nationale.
Lebu minier a également un autre point, mais aujourd'hui , et en dépit d'être la capitale de la province d'Arauco se sentir presque comme une arrière-cour de Concepción , Tomé ont les plus belles plages , mais la fermeture de l' usine de textile a déterminé le sort de de nombreuses familles, et travaillé Penco deux industries qui ont été fermés en 1976 ( raffinerie de sucre ) et 1990 ( Lozapenco ) , les entreprises qui ont créé le Penco moderne depuis sa renaissance en 1823.
Et tandis que la plupart de ces villes sont les témoins les plus diverses manifestations de rue les achemine Valets-ou- quelque chose qui se passe dans Penco prolétarienne comme un ancien village reste un peu à l'écart. Il est à noter que, bien que les dockers à Caleta Le colonel Rojas- face aux forces réelles de la police spéciale , ou quand les pêcheurs artisanaux Prenez prendre la route d'accès à la ville (et le même jour ) , en Penco rien ne se passe jamais ! Les éléments et les puissances qui contrôlent les pencones Il serait arrogant de dire que c'est très typiques pencones de passivité est l'une des conséquences idéologiques et systématique de la dictature militaire .
Mais si , au siège du Parti communiste communaux de nombreux militants - dans une conversation privée disent «temps avant le coup de sapeaban à ses collègues démocrates " est pour quelque chose , non? Si vous êtes déjà dans la décennie des années 70 a été très difficile de revenir à réveiller les consciences penconas beaucoup plus difficile qu'il est aujourd'hui, malgré le nombre d'événements présentés à la télévision ou les facilités offertes par les réseaux sociaux, parce que le la peur ou le silence grands-parents éduqués et transféré aux nouvelles générations. Et tout est très répandue , la plupart ne remettent pas en question leur environnement. Ce que nous voyons aujourd'hui dans Penco ? En dépit d'avoir été une ville industrielle gens sont très différents des gens d'autres localités prolétariennes.
Mais aussi beaucoup qui se passe et anecdotes qui attirent vraiment le regard , l'œil d'un penquista avec les idéaux communistes ou un lotino . Le dimanche 25 Août ( en 2013) environ 5000 jeunes presque rempli le gymnase municipal , car il la municipalité a fait un appel à l'occasion de la Journée de la jeunesse . Qu'est-ce qui se passe en fin de compte , c'est que les autorités locales gérées " cirque pour le peuple» , axée sur cette affaire comme " une bobine pour les enfants " .
N'êtes-vous pas censé être au bowling privé qui doit installer ou boîtes de nuit ? Pourquoi la ville devrait dépenser des fonds publics pour inviter un groupe de reggaeton, en tant que partie des guest stars ? Ou si vous avez à rouler tellement envie , pourquoi ne pas se réunir et organiser une bobine dans une maison privée ? Un organisme public est censé devrait se concentrer sur les questions sociales , il ya de l'argent dépensé sur cet événement autrement l'entrée est libre ..... a été libéré pour tous ceux qui voulaient aller. L'un des « numérotés» voisins Penco est critique Ferreira Juan Carlos Flores, un résident qui étaient souvent l'objet de discrimination par la municipalité de financement lorsqu'on lui a demandé , ou de l'espace pour les objets de musée taximérdicos fossiles.
Il possède sa critique sur le sujet: «Regardez , l'un des systèmes de manipulation humaine est la télévision d'aujourd'hui ainsi jusqu'à aujourd'hui était la même religion. Nous sommes confrontés à de grandes anópticos tentent d'influencer les jeunes à travers la propagande ou à travers l'évangélisation appeler ainsi, ou l'interprétation des textes et des personnalités religieuses . Déjà ? Mais dans le contexte de la télévision qui est plus courant , car elle nous touche presque essentiellement des jeunes , car ils suivent des modèles qui viennent de l'extérieur, d'autres pays droite ? Et que la télévision occupe dans le sens du pouvoir fausser un peu les jeunes esprits pour les faire sortir des problèmes quotidiens qui sont portée sociale, politique et social, ou demandes sociales déjà ?
Donc, dans ce sens acculturation de la télévision dans le sens de la propagande est de miner la capacité des jeunes à se battre, à la lutte quotidienne qui est dans la vie quotidienne des papes , de la vie quotidienne de soi, jeunes eux-mêmes , d'accord? , et je trouve dommage que ce qui s'est passé et continuera à se produire en tant que jeune ne sont pas conscients de ce qu'ils voient parce que les élites imposent ce que les jeunes .... de montrer aux jeunes , qui veulent voir des jeunes déjà ? Et la sensibilisation est un moyen plus Poh . Mais cela provoque aussi des dégâts surtout ici dans la ville de Penco , car ils ne sont pas conscients poh gars sont (...) dans d'autres activités qui sont l'attitude cohérente de la pensée par la commune et à faire des choses , de mener des projets sociaux Déjà dans la commune ? " (Juan Carlos Flores Ferreira, Penco voisin) Bien que tout a une raison , la raison pour laquelle la municipalité doit convoquer un parti est un effort "pour s'entendre avec les gens , " la plupart des critiques se réfèrent à une stratégie politique pour obtenir des voix de ses alliés politiques , et ce dans le élections législatives auraient lieu mois plus tard.
C'est maintenant le Parti démocrate du maire Christian (DC) , et est l'un des dômes qui composent le conglomérat de la « nouvelle majorité » est un député socialiste qui veut être réélu , Clemira Pacheco, et le soutien de la DC Penco comme dans beaucoup d' autres communautés est essentielle. Ou parce que les politiciens devraient leur donner du goût traditionnel pour la plupart, en ce sens qu'il n'y a pas de différences entre l'administration actuelle et clairement entre le concertacionista précédente était UDI , Guillermo Caceres était au pouvoir entre 2005 et 2012 , mais il était dans son période où la municipalité est intervenue beaucoup sur les rouleaux pour les jeunes. Dans d'autres villes ne peuvent pas croire que les « parties» et la politique vont de pair . Mais il est dit que certaines autorités distraire les gens avec de tels événements massifs qui, à Concepcion , parce que c'est un sondage cité universitaire fait parce que si l'on découvre que la ville appelle à une critique bobine publique allait pleuvoir de l' monde intellectuel . Bien différente est la situation dans Penco où parce que c'est un très retardé (et pas seulement pour le centre politique et droit ) manque de places pour la pensée critique. Par conséquent, si vous faites une analyse académique imaginaire social [1] que plus dominant aujourd'hui parmi les plus pencones ... sont " reggaeton " boys- célébrité et du consumérisme. CONCLUSION Cuesta a mis toutes les anecdotes qui se produisent dans Penco en seulement 5 pages . Bien que cette question n'est pas un sujet d'intérêt pour les médias locaux du Bio Bio et il ya des gens qui observent leur environnement quotidien en vivant simplement en bon chilienne dit: « là où les crabes morsure " ou c'est à dire dans la scène. Il est impossible pour les révolutionnaires d'aujourd'hui peuvent atteindre leurs objectifs que si dans la classe ouvrière sont des gens qui n'ont aucun intérêt à participer à des initiatives sociales . Mais cette manipulation généralisée a pris pendant des années, des décennies , et soutenu à l'époque avec le début de la dictature. Vous avez besoin que, parfois, une personne de la ville reste pas avec ce préjugé que tous les gens qui étaient autrefois industriel celles situées autour de la côte et entouré de collines , sont stigmatisés comme des révolutionnaires. Quant à ce qui est montré et expliqué dans ce rapport est clair que Penco est un endroit où aujourd'hui n'ont pas l'espace pour la participation citoyenne. Ceux qui ont aujourd'hui des positions critiques sur la situation sociale qui existe maintenant dans Penco ( et résidant dans cette ville ) sont quelques-uns, très peu nombreux, mais de plus en plus . Mais une telle critique est quelque chose que les gens semblent s'ennuyer , et ce qui est attendu dans la communauté sont les solutions les plus critiques . Mais on ne peut nier que lorsque vous avez l'initiative est très peu ce soutien, ou de la municipalité ou de tout siège d'un parti politique (sans parler de la façon dont la communauté gère Parti socialiste ) , et il est très difficile d'avoir le soutien communauté si elle est d'ajouter un appel à mars , dans quel but les gens doivent appeler une agence ou d'un mouvement social? Juste pour gagner le soutien d'un drapeau de bataille est prise en compte par les autorités. Bien que la démocratie que nous vivons maintenant au Chili (et depuis 1990) n'est pas parfait , il est prouvé intellectuellement qui ne vit pas dans une dictature totalitaire que , ... nous sommes à l'ère des gouvernements fascistes. Mais dans une démocratie les citoyens- personnes - ont un pouvoir qui , malheureusement, il envisage . Nous sommes clairement que les autorités ordinaires , sinon la totalité , de défendre certains intérêts et plus afin que les gens doivent s'organiser pour exiger des choses de base dans la gestion d'une ville. Il n'ya pas de meilleur groupe qui parvient à réaliser des rêves et les réalisations , les voisins de l' , parce qu'ils sont ceux qui pensent et vivent avec la vie quotidienne de leur environnement », où les crabes se mordent ."
No hay comentarios:
Publicar un comentario